Je découvre le Tissage par hasard, le 7 Novembre 2015. Je réalise mon premier tissage et achète un métier à tisser de 10 cm et quelques pelotes.

En Aout 2016, je tombe sur ce lieu, ce bâtiment de 1628 en plein coeur de mon village d’enfance, je décide de poser mes valises ici et me lance dans l’aventure de la création.

Au fur et à mesure, je prends confiance en mon travail et le résultat obtenu, je réalise ce que j’appelle aujourd’hui « les bébés » des tissages de 10 cm de large au gré de mes envies de couleurs et mes «  Nuages Lumineux » tout de blanc vêtu qui s’illumine à la nuit tombée.



Je travaille avec de la laine que j’achète un peu partout, sur les marchés, en magasins créatifs. Cependant il me manque quelque chose. j’ai envie de plus. J’ai envie de découvrir le travail ancestral de la laine. Travailler mes produits de A à Z, pouvoir répondre à toutes les questions.

Le 3 Mais 2018, je rencontre Daisy et Woody , deux moutons mérinos élevés par Nicolas et Sandrine aux Vignères, un petit village à 20 minutes de l’Atelier. Ces deux moutons sont de véritables amours, ils arrivent en courant quand on les appelle et remues même la queue quand on les caresse. Je rentre chez moi avec un sac de toison brut de Daisy et Woody que je commence à travailler. 
La collection Capsule DAISY & WOODY est née !

Depuis 2019, Cette Collection que je pensais éphémère, devient un Leitmotiv , l’Envie de donner un Véritable sens à MATIERE PREMIERE L’ATELIER. Je commence à me renseigner et m’équiper pour travailler la laine en respectant cet art. Et j’espère pouvoir dire très bientôt que toute la laine présente dans mon atelier est passée entre mes mains.

MATIERE PREMIERE L’ATELIER , cet endroit, ce concept, c’est des envies qui évoluent, des idées qui murissent et voient le jour. Des rencontres, comme celle avec Daisy et Woody, des Hasards, des trouvailles , des échanges.

Je vous ouvre ma porte aujourd'hui et j'espère vous voir bientôt.

Charlie